Camille Combal, chroniqueur tout terrain.

D8 voit naître en 2013 un trublion dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste ». Chouchou de Cyril Hanouna, sniper de la télé, LaZapette revient sur celui qui fêtera ses 32 ans en septembre 2013.

La conquête de la radio
Natif des Hautes-Alpes, Camille est alors inconnu lorsqu’il atterrit sur Fun Radio pour co-présenter la libre antenne au côté de Sophie Gaillard, présentatrice de télé shopping. Dans la station de NRJ, Manu Payet quitte le 6/9. Florian Gazan et Bruno Guillon font appel au jeune Camille pour le remplacer. C’est le début d’une grande amitié ! Puisqu’en juillet 2008, le joufflu Guillon et le mal-rasé Combal se retrouvent pour animer la case 17/20 sur Virgin Radio. A la rentrée 2009, son compère prend en main la matinale, et l’homme au prénom de femme se voit charger la tâche d’animer seul une émission. Il met alors en place « Camille et son orchestre » où il s’entoure de Mélanie Angélie et Anthon Mehl. De grandes séquences vont entrer dans les annales, comme le célèbre jeu des roses.

Une balade à la télévision
En Avril 2008, le saltimbanque de la radio s’invite dans l’écran de NRJ12 via Bruno Guillon. Il joue au faux journaliste, ce qui ne sera pas un grand succès. Le journalisme ne s’invente pas ! Il va sur Canal + puis sur M6. En vain, c’est sur W9 que l’humoriste impose son style. AZAP, son petit bijou, propose cinq minutes d’humour quotidiennement. Il devient alors un chroniqueur en or pour le groupe M6 : il participe à « La Nouvelle Star, ça continue », et présente « 2010 dans le rétro ».

2013 : La confirmation
Alors que Bruno Guillon s’envole sur Fun Radio, Cyril Hanouna, la star du PAF, le remplace à la matinale de Virgin Radio. C’est le début d’une belle amitié avec Camille ! En effet, lorsque l’animateur vedette de « Touche Pas A Mon Poste » déménage sur D8, Cyril embarque son favori dans l’aventure. L’enfant de Gap n’arrête pas pour autant la radio : le pilier de la télévision, Michel Drucker l’ajoute à sa bande d’Europe1. Parti de rien, Camille, la chenille est devenu papillon !

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s