MEGA : L’hébergeur fait son come-back !

Aussi fou que génie, Kim Dotcom annonce le retour de son hébergeur de fichiers….un an exactement après son arrestation ! Cette fois-ci, il prépare une version du site « indestructible ». Il ne se cache plus : depuis son compte Twitter, il avertit l’arrivée de son dernier bijou. Encore plus surprenant, certains tweets sont en français ! Certainement qu’une forte population de France le soutienne. Le monde s’est mis au MEGA, et chacun attend patiemment l’heure de son retour.
Qu’y a-t-il de nouveau ?

C’est un nouveau stockage décentralisé, éloigné le plus des Etats-Unis. Hors de question de recommencer les mêmes erreurs, Kim prend en main les opérations et fait un appel aux investisseurs pour le lancement de son projet. Le principe sera simple : héberger au loin des fichiers légaux ou non, et crypter ses fichiers pour rendre leur accessibilité plus compliquée. Ce seront aux utilisateurs eux-mêmes de s’échanger les données. Des rumeurs courent que le serveur principal s’installerait au Gabon.

Une MEGA-réaction

Cette nouvelle agite la webosphère de part et d’autre ! Dotcom a propulsé l’information grâce aux réseaux sociaux ; notamment ses 200 000 followers sur twitter. L’évènement se propageant exponentiellement, de nombreux internautes ont conçu des sites décomptant le temps avant la ré-ouverture. D’autres ont déjà commencé à investir dans le projet. La justice américaine garde un œil sur le pirate, et l’attend au détour. Encore faut-il que le projet fonctionne. L’homme est toujours assigné en résidence et observé par le FBI. Quoi qu’il en soit, l’équipe de NiataTV s’est réjoui d’apprendre le retour du site !

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s