2012: Le cinéma français fait de la résistance !

Intouchables, Taken 2, The Artist, tous ces films français qui ont cartonnés à l’étranger ! Fini les critiques du film nunuche et sans saveur; ce sont les américains qui sont les plus friands en 2012.
C’est bien dans le pays d’Obama que plus de 32 millions de spectateurs se sont remués pour aller voir du French Movie, soit 45% de plus qu’en 2011 ! Selon les chiffres d’UniFrance, 140 millions de billets ont été vendus dans le monde, ce qui représente plus de 800 millions d’euros ! Un succès hors du commun puisque qu’en 2011, le nombre ne s’élevait qu’à 70 millions de billets.
Ce succès mondial ne s’est pas fait tout seul. Les trois-films stars cités en introduction, sont les moteurs de l’ascension du film français. Le long-metrage produit par Luc Besson, Taken 2 a rassemblait 46 millions d’entrées. Le célèbre duo d’Intouchables se félicite de ses 30 millions de spectateurs, s’offrant une recette supérieur à 400 millions de dollars. L’ovni The Artist s’est révélé hors d’hexagone, avec 13 millions de curieux. Ce n’est pas sans compter sur le succès de Carnage ou d’Un Monstre A Paris.
Le cinéma français a pris une nouvelle dimension l’an passé. Le cri de joie de Jean Dujardin aux Oscars restera dans les annales, Adieux à la Reine s’est confirmé avec la remise de l’ours d’or… 2013 aura la lourde de tâche de faire pareil, voire mieux. En souhaitant une bonne chance à toutes les productions françaises, un flop est si vite arrivé !

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s