Le TOP audience : du 12 Janvier au 18 Janvier 2013

Chaque semaine, LaZapette rappelle les meilleurs performances de la semaine. D’un œil perfide, chaque programme de prime-time est analysé pour pouvoir vous offrir ce top 3 des meilleures réussites de la télévision!
Number ONE : « Unforgettable » se place à la plus haute marche de notre top. Poppy Montgomery a su rassembler plus de 7,8 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de parts d’audience ! Un score qui ravit TF1 et ses annonceurs. La série qui mêle « Mentalist » à « Bones » est de loin, LA série américaine qui cartonne !
Number TWO : La prouesse de haute-voltige de la « Nouvelle Star » n’est pas négligeable ! Le télé-crochet, animé par notre Hanouna national, a réalisé le record de la chaîne D8, depuis sa création. On sort les cotillons ! Plus de 1,9 millions de curieux se sont passionnés de Sophie-Tith, Florian et autre Julie. Une part de marché colossale (8,3%) pour une chaîne TNT, alors que le monstre « Dr House » était diffusé sur la une !
Number THREE : La télé-réalité qui cartonne en cet hiver glacial n’est rien d’autre que le chaleureux « Koh Lanta ». Ce vendredi a régalé encore 7,3 millions de téléspectateurs, soit 27,9% de part d’audience.  Un score impressionnant pour un épisode qui a manqué de ferveur. Seule la fourberie de Bernard est à retenir.

Que serait un TOP audience, sans son FLOP audience. En effet, je me permets de relever aussi les échecs de la semaine. La huitième chaîne en aura pour son grade.
FLOP ONE : M6 n’avait pas la joie cette semaine. Mercredi, « Millenium », son téléfilm suédo-danois, avait un goût amer le lendemain. Seul 1,7 millions de personnes ont accepté de regarder, soit 7,1% parts d’audience.  Ceci n’a pas empêché la 3ème  chaîne nationale de diffuser le second opus le jeudi, et le troisième la semaine prochaine.
FLOP TWO : Les séries ne marchent pas fort sur D8. « The Event » n’a rassemblé, samedi dernier, que 279 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part d’Audimat. Autant vous dire que c’est un score catastrophique, voire minable. Toutefois, ce score a été amputé d’un bug technique qui a décalé le programme d’une quarantaine de minutes. Autant dire que ce samedi, on saura si la série plaît ou non.
FLOP THREE : On ne pouvait pas passer à côté sans en dire deux mots. D8 vantait le succès de sa série « Engrenages », mais le résultat est loin des attentes. Jeudi dernier, 323 000 personnes ont visionnés la série, pour 1,2% de part d’audience. La saison 2 est assez mal parti, il va falloir se reprendre du poil de la bête, surtout que la concurrence était assez pauvre.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s