The Voice 2 : Un jury au poil !

« This is The Voice ! ». Êtes-vous prêt à retrouver notre jury national ? En tout cas, eux, sont prêts à vous revoir! Le télé-crochet phare de TF1 va reprendre du service dès le premier samedi de Février. Je vous propose de décortiquer cette belle bande de coaches avant la diffusion.


( source: http://tele.premiere.fr/News-Tele/PREVIEW-The-Voice-2-la-saison-va-vous-enchanter-3638008 )

Une Jenifer décomplexée

La première gagnante de la Star Academy attaque cette nouvelle saison sous un nouvel angle. Cette année, les émotions essaieront d’être mises de côté. Sa participation n’était pas certaine, son choix c’est fait dans les derniers jours avant le tournage. Autant dire que la production a poussé un grand souffle quand elle a dit « oui ». Les critiques à son égard, comme quoi elle n’était pas légitime à juger, lui ont fait énormément hésitées. Mais la belle brune est repartie de plus belle, et compte bien être même plus critique envers les Talents. Les téléspectateurs lui minaient son délaissement de la technique vocale aux dépens de l’émotion. Résultat : on risque de retrouver une Jenifer Bartoli encore plus en forme que l’an passée.

Les rigolos de la bande

Le Rockman s’est révélé au cours de la dernière saison ! Louis Bertignac est devenu une bête de scène. Le public a découvert une âme de gamin dans un corps d’adulte. Une ascension médiatique qu’il n’attendait pas. Beaucoup plus relâché, son arme sera l’humour. Il prend un lourd plaisir pendant les premiers castings à faire rire le public. Vrai clown du plateau, entre un faux dentier et quelques gadgets, le dénicheur de Talents semble être beaucoup plus stratégique dans ses choix de candidats. Un autre phénomène de foire animera le plateau. Et oui, c’est Garou. Jenifer va même lui reprocher d’aller un peu loin dans ses blagues un peu graveleuses. The Voice 2, il l’attendait avec impatience. Un projet qui lui a coûté de raccourcir sa tournée à trois semaines. Autant dire qu’il compte mettre le feu.

Le sage Florent

L’heureux jury gagnant qui a vu son protégé, Stephane Rizon, remporté la première saison, rempile une seconde fois. Un nouvel opus qu’il consacrera davantage sur l’émotion que sur la technique. Son objectif est de créer une troupe de chanteurs qui sauront toucher directement le téléspectateur. Un choix qui est en contradiction avec sa décision de rester en marge de ses talents. En effet, contrairement aux autres coaches, pas de mails, ni d’appels ne sont effectués vers son équipe. Il considère ce genre de relations trop compliqué humainement à avoir. De plus, une polémique fait rage concernant le chanteur : la production lui paierait l’aller-retour vers l’Amérique du sud à chaque enregistrement. Un acte dur à comprendre en temps de crise.

Des nouveautés qui vont pimenter le jeu

Nikos Aliagas accueille avec grande joie, la jolie Karine Ferri, à ses côtés pour la présentation. Un duo qui n’est pas nouveau, ils ont déjà présenté la matinale de NRJ ensemble. Cette nouvelle représentation a fait affluer beaucoup plus de jeunes talents qu’en 2012. 200 personnes ont été auditionnées contre 130 l’an passé. De là, les équipes seront constituées, non pas de 13, mais de 16 chanteurs. La nouvelle règle du « vol de Talents » est aussi mise en place : à chaque battle, le candidat non retenu par son coach pourra être repêché par un autre coach. Une règle qui risque chambouler de nombreuses situations. Et si Florent Pagny ne souhaite pas entraîner directement son équipe, d’autres stars comme Lara Fabian, Christophe Willem et bien d’autres pourront l’épauler.

Autant vous dire que cette nouvelle saison de The Voice risque d’en faire voir de toutes les couleurs. Donc, rendez-vous le samedi 2 Février sur TF1 à 20h50, pour que vous puissiez vous faire un avis.

Florian G.

Advertisements

Un commentaire

  1. Pingback: Le TOP Audience : du 22 février au 1 mars 2013 – La fin d’Unforgettable au sommet | La Zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s