Le Bachelor, l’amour est dans les roses

 

2013, c’est le retour de la Nouvelle Star sur D8, de la Star Academy sur NRJ12, de Popstars sur W9. Il fallait bien que NT1 s’y mette aussi. Programme anciennement produit sur M6, Bachelor compte bien reprendre du service et remonter l’audience de la petite sœur de TF1.

 

Bachelor : c’est quoi ?

Piquée aux américains – comme d’habitude ? -, la télé-réalité démarre en 2003. Elle marque les débuts de Stéphane Rotenberg dans l’exercice. Le principe est simple : un prince charmant de la trentaine d’années se retrouve face à 20 célibataires, les plus jolies les unes que les autres. Au fil des semaines, le protagoniste élimine les prétendantes. La célèbre scène des roses a marqué toute une génération ! Une rose, tu restes, pas de roses, bye bye ! Un programme qui aura duré jusqu’en 2005. On aura ainsi pu découvrir Sandra Lou dans la saison 1, qui co-anime la matinale de RFM, et la splendide Karinne Ferri dans la saison 2, qui sera avec Nikos dans la présentation de The Voice.

Made In NT1, ça donne quoi ?

Adriano, 27 ans, courtier à Barcelone est le prototype même du bogoss ! De son accent espagnol, il fera fondre les candidates et les téléspectatrices. Présenté comme l’homme parfait, il s’est lancé dans l’aventure sans aucune hésitation. Toute sa vie, le bourreau des cœurs l’a passée à travailler, mettant les histoires de cœur de côté. Lui, qui cherche à se poser voit dans le programme de NT1 l’opportunité de pouvoir rencontrer l’âme sœur. Pendant huit semaines, le héros de la soirée éliminera une après l’autre les prétendantes pour trouver la perle rare.

Du côté des filles, c’est comment ?

Celui que l’on compare déjà à Bradley Cooper ne se plaindra pas, les filles castées par la production sont au niveau. Deux demoiselles sortent du lot. Adriano aura la chance de rencontrer une ancienne Miss. Déborah, une jolie blonde aux yeux azur, a été élue en 2007 Miss Champagne-Ardenne. Ce ne sera pas pour autant facile pour elle. La bimbo brune du casting aura aussi sa carte à jouer. Je vois déjà les garçons mataient le programme lorsqu’ils découvriront la plastique de Livia. Cette publicitaire de 26 ans risque d’allumer la flamme du bel Adriano, et d’allumer un incendie avec les autres candidates.

 

M6 avait stoppé la production en pensant que le public se lasserait de l’aspect répétitif du programme. NT1 n’est pas du même avis, et tient l’argument qu’aux Etats-Unis, Le Bachelor existe depuis 17 éditions. La télé-réalité reste quand même le gros pari sur lequel la chaîne espère bien tirer le jackpot. Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous le 28 Janvier, sur NT1, à 20h45.

 

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s