Tiger Lily : le Desperate Housewives à la française ?

4 femmes, la quarantaine, une vie de famille comme les autres, pourtant un évènement va bouleverser leur quotidien. Tiger Lily, ce nouveau téléfilm narre la reconversion d’un ancien groupe de rockeuses des années 80. Le casting de Charlotte Paillieux et de Negar Djavadi envoie du lourd ! Lumière sur ces quatre femmes pleines de vitalité !


( source: http://season1.fr/15256/tiger-lilly-meilleure-serie-au-festival-de-la-rochelle-2012/ )

Rita, la blonde séduisante

Voix du groupe Tiger Lily, l’aventure s’était arrêtée suite au décès de leur manager Théo. Une liaison s’était créée avec l’homme, ce qui plongea Rita dans une terrible dépression, qui ne lui redonna plus goût à l’amour. Son fils Ziggy, 22 ans, est sa seule raison de vivre. Malgré sa diminution physique et sa canne, l’ex-chanteuse de 45 ans fait toujours de l’effet. Il se pourrait bien que son nouveau voisin, Pierre, chamboule son train de vie et lui rallume une flamme longtemps éteinte.

Rachel, la rousse bourgeoise

Celle qui fut la grande batteuse du groupe, a rangé les baguettes. Mère de foyer, style Bree Van Der Kamp, elle consacre son temps à son cocon familial. Loin de ses années rock’n’roll, Simon et Dora, ses adolescents, sont sa priorité. Un brin bobo, une partie de son temps s’écoule à se faire belle pour son mari, Alexandre. Mais un milieu aussi parfait cache parfois des secrets. Des secrets qui pourraient bien faire exploser cette famille trop modèle….

Muriel, la brune vedette

C’était à sa basse que Muriel s’était fait une place dans le groupe. Mais ceci est une histoire ancienne, aujourd’hui, celle qui est jouée par Lio, est une présentatrice reconnue de talk-show. Perfectionniste, bosseuse, son travail lui dévore ses semaines. Des jours auxquels elle ne peut passe  consacrer à son fils Bruce, et sa compagne, Anne. Homosexuelle, lors de son coming-out en direct à la télévision, Muriel fait basculer son image et le cours de sa vie.

Stephane, le garçon manqué

Des solos enflammés à la guitare, Stephane a toujours adorés en faire. Nostalgique, c’est la seule du groupe qui a refusé de raccrocher la scène. Pour arrondir ses fins de mois, elle joue les sosies de Michel Sardou dans les cabarets. Pour dormir, c’est encore chez la maman, Abigaëlle, qu’elle crèche.  Son rêve est de refonder la troupe. Son déclin se fait lorsqu’elle lit dans Les Inrocks que les Tiger Lily sont classés cinquième dans les 100 meilleurs albums de tous les temps. Son train de vie va aussi prendre un tournant le jour où elle se fera arrêter par un policier….

La série a tout pour plaire, des actrices performantes, un scénario original et surtout une bande originale extraordinaire. Les chansons sont composées par Laurent Marimbert, et interprétées par Jenifer, Nolwenn Leroy et pleins d’autres. Un programme totalement produit  par des français, est toujours à promouvoir, autant plus quand celle-ci est de qualité. Je vous convie donc à retrouver la bande des quarantenaires dès le Mercredi 30 Janvier, sur France 2 à 20h45.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s