Coca-Cola vexé, France TV paye

Le 8 Janvier dernier, dans le cadre d’Infrarouge, un magazine de France 2, une journaliste était à la conquête des coulisses de Coca-Cola. Intitulé Coca-Cola et la formule secréte, l’émission revenait sur les fameuses facettes cachées de la boisson la plus bue dans le monde. Olivia Mokiejewski, aussi chipie que journaliste, nous faisait découvrir les effets néfastes du soda: problèmes cardiaques, ses ingrédients, le fort taux de sucres. Un reportage qui dépeint la boisson, et dégoûte le public.

Les dirigeants du mythique breuvage n’ont pas vu ça de bon goût. Au contraire, ils ont de suite envoyé une lettre au président de France Télévisions, Rémy Pfimlin. La décision du groupe Coca-Cola est de retirer toutes les publicités de la marque de France Télévisions. Le président des chaînes publics n’a jamais été aussi mal à l’aise. Déjà que le retrait des publicités après 20h a fait perdre des millions au groupe, celle de la boisson rouge et blanche risque de faire mal. Les pertes sont estimées à deux millions d’euros, un chiffre d’affaire non négligeable. Grand stresse à France TV, quand elle voit ses recettes publicitaires fait « psshit ».

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s