Enora, chipie agaçante malgré elle


(source: http://www.closermag.fr/content/75249/enora-malagre-elue-femme-la-plus-craquante-de-la-tele)

Aussi virtuose qu’énervante, depuis quelques années, la jeune Enora Malagré se fait une place dans le cadre audio-visuel. Et ce n’est pas pour plaire à tout le monde, et elle n’a pas peur de le dire. Partie de pas grand-chose, sa ténacité et son fort tempérament ont fait d’elle la petite protégée de Cyril Hanouna. La Zapette revient sur le personnage Malagré.

L’ascension médiatique

Ses premiers pas, c’est dans la station de Nova en 2004 qu’Enora les fait. Pendant six belles années, son caractère lui permit de s’épanouir librement de chroniqueuse à animatrice. Eté 2010, la native de Morlaix intègre la bande à Cauet sur NRJ pour co-animer la matinale. En parallèle, elle apparaît dans différentes émissions comme chroniqueuse. Sa première apparition se déroule sur Arte, où elle anime un programme musicale intitulée Juke-Box memories. L’humour étant aussi une passion, sa candidature est examinée pour devenir Miss Météo sur Le Grand Journal. Devancée par une belle brune, Louise Bourgoin est prise pour le rôle. Peu importe pour Enora, surtout que sa rencontre avec Cyril Hanouna est un tournant dans sa carrière.

Hanouna, le grand frère

La jolie blonde quitte NRJ en 2011, et s’embarque sur Virgin Radio. Atterrissant en même temps qu’un certain Cyril Hanouna dans la station, les deux trublions fusionnent pour animer le réveil de plusieurs centaines d’auditeurs. Une histoire d’amour se crée, la paire est alors inséparable et très complice. Cyril lance Touche Pas A Mon Poste sur France 4 et propose à son chouchou d’être chroniqueuse. De semaines en semaines, Enora crée le buzz. Son franc-parler, son côté « djeun’s », sa bonne humeur et ses analyses médiatiques lui permettent d’être là en permanence. Lorsque « TPMP » déménage sur D8, la petite blonde est dans les cartons. Titulaire indispensable autour de la table, la nouvelle chaîne lui propose la présentation de l’after de la Nouvelle Star.

Un caractère qui dérange

La demoiselle possède une belle culture médiatique et défend toujours la veuve et l’orphelin. Le seul hic : la forme de ses propos. Ses cris incessants, son besoin du clash, sa véracité gênent les téléspectateurs. Et ils ne se cachent pas de le montrer, les tweets fusent et les commentaires critiques foisonnent sur Facebook. Les internautes lui reprochent de s’emporter un peu trop vivement, de ne pas écouter la personne en face lorsqu’elle a un avis différent. Tous ces points qui polluent son émission quotidienne, et qui donnent envie aux fidèles de zapper. Et à l’inverse, certains trouvent qu’elle cire un peu les pompes d’autres invités. Il faut savoir ce que les internautes veulent ! Surtout que l’on parle peu de ses bonnes interviews dans la seconde émission de la Nouvelle Star.

Provocante, sans peur, Enora Malagré lance ses piques chaque jour comme bon lui semble. Bien qu’on ait l’impression que la production lui remonte un peu les bretelles quand les mots dépassent ses pensées. Des paroles envers les invités, mais aussi les autres chroniqueurs. Toutefois, sans la bretonne, l’émission n’aurait pas la même saveur. Son tempérament fait partie intégrante de l’émission, et elle a grandi avec. On ne peut que lui souhaiter réussite, bien qu’il faille savoir tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de parler, au risque de dépasser certaines limites.

Florian G.

Publicités

2 Commentaires

  1. Laurent john david

    Petite erreur dans l article , enora connaissait cyril bien avant virgin meme avant TPMP une amitié de 10 ans , elle l a dit en interview de plus elle a fait partie de TPMP alors qu elle etait encore sur nrj

  2. LaZapette

    Je l’ai peut-être mal écrit, mais à aucun moment je dis qu’elle ne le connaissait pas avant. Je dis qu’elle « fusionne » avec lui sur la matinale. Et que sa rencontre, que j’ai certes pas daté, est un tournant dans sa vie. Mais merci d’ajouter des précisions 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s