Célibataire cherche grand amour, le dating de trop ?


(Source : http://www.m6.fr/emission-celibataire_cherche_grand_amour/)

Fini les bals du village, les rencontres se font dorénavant sur le net, mais aussi  à la télévision ! A l’approche de la Saint-Valentin, les célibataires cherchent encore l’âme-sœur. L’amour, un sujet qui intéresse les français. Du pain béni pour la télévision qui a toujours pris un certain plaisir à s’embarquer dans ce domaine. Mais avec le surplus d’émissions de rencontres, les téléspectateurs ne vont-ils pas se lasser ?

Amour, gloire et télé

Dès 1985, TF1 saute sur l’occasion de mettre en jeu des célibataires. Un programme désormais mythique dans l’histoire de la télévision : Tournez Manège ! Son retour en 2009 a ravivé la passion de 3,6 millions de téléspectateurs. Mais sur le long terme, l’émission se banalise et n’intéresse plus. Logique, ce qui intéresse est la rencontre, et non pas l’épanouissement du couple. De Loft Story à Secret Story, les amourettes ont toujours sues ameuter l’intérêt chez le spectateur. A ce genre d’émissions s’ajoutent toutes les émissions de dating ! De L’amour est dans le pré à Qui veut épouser mon fils ?, les chaînes mettent l’amour à toutes les sauces. Dernièrement, NT1 joue sur le phénomène du Bachelor, ancien succès de M6. Malgré les audiences correctes de chacun de ces programmes, il n’en est pas moins que l’Audimat diminue de saisons en saisons, d’épisodes en épisodes.

M6 : industrie du coach

« La chaîne qui donne envie de rentrer » est une spécialiste des émissions prescriptives. Quitte à faire un sujet vu et revu, la touche M6 consiste à y ajouter un coach, un professionnel, qui donne le conseil qu’il faut quand il le faut. Que ce soit pour le ménage (C’est du propre !), pour la décoration (D&Co), pour l’achat ou la vente de maison (Maison à Vendre) ou pour le style vestimentaire (Belle toute nue), M6 a toujours voulu orienter le participant. Ce coup-ci, c’est l’amour qui est au rendez-vous. Célibataire cherche grand amour, produit par Alexia Laroche-Joubert, met en exergue trois célibataires esseulés dans les mains de coaches. Trois professionnels qui proposeront des méthodes différentes. Dans le premier épisode, Muriel Fez, directrice d’une agence matrimoniale au Mans va entrer dans l’intimité des candidats pour analyser leurs habitudes. Véronique Corniola, conseillère en séduction, leur présentera surtout ce qu’il ne faut pas faire lors d’une rencontre. Et enfin, la blonde Pascale Ziegler, gérante d’un club de rencontres, positionnera ses techniques sur les échanges en groupes.

 

Après la claque de l’émission sur le bonheur, M6 repart dans une émission où des coaches dictent aux candidats comment vivre. Déjà que les émissions de rencontre foisonnent sur le PAF, il n’est pas forcément malin d’en rajouter une crème. Trop d’amour, tue l’amour !
Pour vous faire un avis sur ce programme, rendez-vous le 6 Février sur M6, à 20h50.

Florian G

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Le TOP Audience : du 2 Février au 8 Février 2013 – La chute de M6 « La Zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s