Ce Live-Tweet (ou jamais!) : Taddeï répond aux questions

Le temps d’un après-midi, le très célèbre présentateur de Ce soir (ou jamais?) s’est pris au jeu de répondre aux questions des internautes. A travers le réseau social Twitter, il tweete et retweete sans langue de bois !

Lorsqu’on lui demande s’il ne regrette pas « le temps des vrais débats, le temps où l’on préférait la dialectique au Point Goldwin » (@CercleVoltaire), le journaliste rétorque ne pas croire « à un âge d’or, forcément révolu ». Il toujours aller de l’avant, inventer et s’adapter à l’évolution du métier. L’angle qu’il prend dans son émission en fait un personnage à part du PAF. Et lui-même se sent en décalage par rapport aux autres journalistes télé « conformistes », mais se questionne: « qui ne se sent pas décalé par rapport aux autres? », en ajoutant ensuite « on pense tous être uniques ».

Certains twittos l’ont interrogé sur son émission. Notamment sur les clashs qu’il y a pu avoir entre certaines personnalités. @QuentinShawn souhaite savoir si ces même-discussions continuent hors antenne. Frédéric explique « qu’en général, ils se disent ce qu’ils pensent à l’antenne. Ensuite, ils s’ignorent ». Ce même follower relance la question des refus d’invitations. Un nom ressort: « Elizabeth Badinter ». Il précise aussi que « Max Gallo » n’a jamais pu venir. La raison: il se couche trop tôt !

Avec un peu plus d’humour, Taddeï énonce ces personnalités qu’il ne pourra jamais invités, car ils ne sont plus! « De Céline à Napoléon, en passant par Fellini et Leonard de Vinci », toutes ces personnages ont sues marquer leur époque! Notre époque, à nous, est forgée par Internet. Un internaute (@LauraGoldies) le questionne sur « l’intrusion » de Twitter dans les émissions politiques. Notre interviewé du soir voit évoluer la Social Tv « en bien comme en mal ». Mais il avoue qu’il a « peur que le mal l’emporte, comme d’habitude ».

Et c’est à mes questions que l’homme de 52 ans termine son live-tweet. Alors que Bruce Toussaint s’est fait balancer du vendredi soir, il me répond que « c’est la place de personne ». Une petite frayeur et une certaine pression lui pèsent quand il affirme que « tout le monde s’est fait éjecter de cette case depuis Bernard Pivot ». Il profite du moment pour révéler la dernière de Ce soir (ou jamais!) sur France3 le 12 Février. Et c’est ainsi qu’il nous redonne rendez-vous sur Twitter le moins prochain. C’est sur France 2 le vendredi 8 mars que l’on pourra le retrouver en seconde partie de soirée.

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s