Les chansons pour La Nouvelle Star du 12 Février 2013

Julie quitte l’aventure suite à une superbe interprétation de « Si Maman Si » ! Une chanson qui a fait l’unanimité sur le plateau. Une preuve que le niveau est très haut cette saison. Comme une compétition sportive, ce sont les quarts de finale ! Nos quatre fantastiques s’entraînent ardemment pour être le meilleur. Les pronostics mettent toujours la jeune Sophie-tith loin devant tous les autres. Mais ce ne serait pas la première fois qu’une surprise arrive sur ce genre de télé-crochet ! A l’heure où j’écris ce billet toutes les chansons n’ont pas été communiquées.

Sophie-tith : La jeune fille de 16 ans est la révélation de la saison. Un petit bout de femme sur lequel personne n’aurait misé si ses cordes vocales n’avaient pas vibrées. Après ses interprétations de haut niveau, le public attend la lycéenne au détour. C’est surtout la perte de son amie qui la le plus émue. C’est avec joie que le soir du nouvel an chinois elle annonce les titres qu’elle chantera. En français, Olivia Ruiz lui prête Elle panique le temps d’un prime. Moins connu, elle interprétera la version de Joe Cocker de Sorry seems to be the hardest World.

Flo : Lorsque Cyril Hanouna grimace sa désormais mythique tête de suspens, l’étudiant aux airs de « geek » tremble encore. Ses bagages étaient prêts à partir. Rester face à Julie relevait de l’irréel pour lui. Avec un soutien hors-norme, celui que j’appelle « La Binocle » prolonge son aventure ! Pour le plaisir de ses groupies. Pour ce mardi, il aura la lourde tâche de réinterpréter Party Rock Anthem de LMFAO. Un air qui a fait le tour du monde. Nous surprendra-t-il comme avec Psy ? En français, une chanson superbe et engagée lui a été attribuée : Jeune et con de Saez. Il dévoile sur son Twitter un duo avec Sophie-tith : ce sera une chanson de Gotye.

Philippe : Lui aussi a perdu une grande amie la semaine dernière ! Il le rappelle souvent sur son compte Twitter ! Il fait remarquer sur le réseau social que des masques à son effigie dans le public lui font terriblement peur. Il n’a pas communiqué les chansons qu’il interprétera mais il promet que ce sera « rock n roll ». MIS A JOUR : Philippe révèle toujours le dernier ses chansons ! Ainsi, j’apprends qu’il interprétera J’aime les filles de Jacques Dutronc. A vrai dire, ce sont plutôt les filles qui l’adorent ! Du côté chanson anglophone, c’est Lonely Boys des Black Keys ! A lui de nous mettre une nouvelle fois le feu sous la chapiteau !  

Florian : Très émotif, il ne peut pas s’empêcher de pleurer chaque semaine. Et oui bonhomme, c’est le jeu. Son mash-up a eu un succès fou chez les téléspectateurs. Et les tweets ont foisonné pour le féliciter. A l’inverse, lui n’a plus du tout tweeter depuis. Tout comme Philippe, je suis dans l’incapacité de vous donner quelconque titres. Mis à jour Florian dévoile ses chansons sur Twitter. Il va d’abord nous faire découvrir le titre méconnu That look you give that Guy de Eels. Il prépare sa voix pour nous chanter Tomber pour la France d’Etienne Daho. Un registre qui le touche davantage et qui pourrait bien le sublimer !

Si Philippe et Florian communique les chansons qu’ils chanteront, cet article sera actualisé !

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s