Les chansons pour La Nouvelle Star du 19 Février 2013

Les demi-finales approchent et il ne reste que trois candidats ! Nos mousquetaires ont chacun ont une personnalité bien à eux. De Florian l’hibou mignon, à Philippe le bucheron endiablé, en passant par l’intrigante Sophie-tith, le prime de mardi prochain promet ! L’élimination de Flo lui pendait au nez depuis plusieurs semaines. On se rappellera de sa sublime reprise de Psy qui avait ensoleillé le chapiteau d’Issy-Les-Moulineaux. Et pour mardi prochain, ce n’est pas deux mais trois chansons que vont interpréter notre tiercé gagnant !

Sophie-tith : Elle a encore su briller lors de sa dernière prestation. Sa reprise de Joe Cocker lui a donné des ailes. A la manière d’Ycare, elle a touché les étoiles et trouvé le bleu ciel, non pas dans les airs mais dans les notes du jury. Clairement placée en première dans les pronostics, elle a bien l’intention de nous aveugler de son talent une nouvelle fois. Tout d’abord en réinterprétant Comment te dire Adieu de Françoise Hardy. Le moins connu Ed Sheeran a accepté qu’elle puisse reprendre The A Team. Et c’est sur un chef-d’œuvre apprécié par tous que la jeunette clora sa soirée avec Come Together des Beatles.

Florian : Un sacré OVNI passe chaque mardi à la télévision. Sous ses airs timides de chien naïf, Florian illumine le plateau de sa voix envoutante. Pourtant, il ne met pas le feu sur scène et sa prestance est à 0 sur l’échelle d’une moule. C’est son côté attachant, gamin et perdu qui lui a permis d’avancer aussi loin dans l’aventure. Celui qui ne croyait pas en lui a appris à s’affirmer, et a même tenté le costard la semaine dernière ! Pour le 19 Février, il chante  Nights in white satin des Moody Blues, un classique des classiques ! Il s’attaque ensuite à La chanson de Prévert de Serge Gainsbourg. Pour finir, c’est sur du David Guetta qu’il devra nous convaincre : Titanium.

Philippe : Le showman, la bête de scène, tous ces surnoms lui vont à merveille ! Philippe s’est révélé au fur et à mesure de l’émission. Il mise tout sur l’originalité et tente des coups de poker pour ressortir du lot. Et ça marche ! Entre la guitare dans le dos, l’enregistreur de sons ou l’harmonica, le chevalier mal rasé a conquis le jury et le public ! Un public qui grandit de jour en jour et qui offre une plus belle visibilité à son groupe de rock ! En vrai charmeur, notre crooner révélé s’attaquera à Pauvres diables du maître Julio Iglesias. Ensuite, c’est avec Tears in heaven d’Eric Clapton  et Purple haze de Jimi Hendrix que Philippe va endiabler l’émission de Cyril Hanouna.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s