Person of Interest : La nouvelle pépite de TF1 !


Après le gros carton d’Unforgettable sur TF1, le leader du PAF lance un nouveau programme en prime time, dès le 6 mars 2013. Une nouvelle série phénomène de J.J Abrams : Person of Interest.

Echec impossible ?

Diffusée lors de la saison 2011/2012 sur CBS (Chaine américaine), Person of Interest a connu un très large succès pour ses débuts. Pas moins de 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne devant leurs postes pour la saison 1. A titre de comparaison Unforgettable sur CBS a réuni pour sa première saison aux Etats-Unis 11,3 millions de curieux en moyenne. Un futur hit assuré, vous me dites ? Vous avez raison ! Person of Interest est La série à suivre cette année. Tout d’abord parce que le papa de Lost, Alias et Fringe est à la production mais surtout parce que Jonathan Nolan est à la plume. Oui, le frère du célèbre Christopher Nolan. Mais il ne faut pas oublier que le jeune frère a co-écrit The Dark knight, Memento et Le Prestige. Rien que ça ! Et pour la musique c’est le compositeur Ramin Djawadi qui est aux commandes. Celui même qui a composé la B.O de  Games of Thrones, la série sacrée d’HBO (Chaine américaine). Autant dire qu’il y a du beau monde derrière cette série !

Mais ce qui me pousse à vous recommander cette série ce n’est pas cette liste de noms qui ne veut finalement rien dire. C’est surtout que la série en elle-même vaut le détour.

Le format parfait pour TF1 ?

Je parie qu’une question vous brule les lèvres depuis le début de l’article : « En quoi consiste cette série? ». Le pitch est simple : John Resse, joué par Jim Caviezel  est un  ex-agent de la CIA engagé  par un milliardaire présumé mort, afin de résoudre des crimes n’ayant pas encore eu lieu. Harold Finch, interprété par Michael Emerson, riche homme recrutant John, crée une machine capable de prédire les actes criminels impliquant des civils. On a donc ici un format procédural du même acabit qu’un NCIS ou que Les Experts. Mais là où P.O.I, pour les intimes, se démarque des autres, c’est son scénario terriblement efficace  qui mise sur un fil rouge captivant tout au long d’une saison rythmée et forte en suspense. Chaque « Crime of the week » nous amène son lot d’émotion et d’action en parfaite harmonie avec la superbe musique de Ramin Djawadi. Avec une réalisation au top et une photographie archi classe, Person of Interest est une des séries grand public les plus ambitieuses que j’ai pu voir depuis bien longtemps.

TF1 tient donc le remplaçant parfait de Unforgettable. Mais surtout elle a réussi  à obtenir une série de qualité qui a un bon avenir devant elle, vu les excellentes audiences de la saison 2 aux Etats-Unis. Le dernier épisode a réuni près de 15,16 millions de téléspectateurs. Son format de 44 minutes et sa violence mesurée permettent à TF1 de se placer sur un créneau parfait. Un mercredi soir où la faible concurrence permettra au bébé de J.J Abrams de briller. On croise les doigts !

Franck.Y

Publicités

2 Commentaires

  1. Pingback: Le TOP Audience : du 22 février au 1 mars 2013 – La fin d’Unforgettable au sommet | La Zapette
  2. Pingback: Le TOP Audience : du 2 Mars au 8 Mars 2013 – Arte sur le podium ! France 4 au Placard ! | La Zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s