60 secondes Chrono : Quand le temps, c’est de l’argent

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Alex Goude en rêve depuis longtemps de mener son bateau en capitaine solitaire. Depuis l’été 2012, le clown de la Six s’est vu offert un hebdomadaire sur le thème de la famille. De retour en ce mois de Février, le format ne plait pas tant que ça. A l’abordage du navire Goude.

Un concept enfantin

Jouer avec des œufs, souffler sur des ballons, enfilez des pâtes, faire voler un cerf-volant : la kermesse est à l’honneur ! Sauf que ce ne sont pas des enfants, mais des familles entières qui participent. Histoire de voir des adultes se ridiculiser. Sur dix épreuves, les plus loufoques les unes et que les autres, chaque tribu devra monter les échelons pour remporter le gain maximal : 100 000€. A l’image d’un jeu vidéo, une voix futuriste explique le déroulement de la partie. Comme un bon Mario, chaque famille possède trois vies. Si un défi n’est pas relevé, les participants peuvent s’alterner. Quand l’épreuve a épuisé les trois vies des protagonistes, ils repartent avec la somme du palier précédent. 60 secondes Chrono ressort les enfants qui se cachent en chaque adulte et démontre que les plus matures sont souvent les fils ou les filles !

7200 secondes fades

Tiré de Minute to win it de la NBC, le programme n’a pas autant de succès qu’en outre-manche. Certes, en juillet 2012, SHINE, production de l’émission, voit son jeu adulé par le public. Avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne l’été dernier, M6 décide de diffuser la seconde saison. Erreur totale ! Jeudi 21 Février, seulement deux millions de curieux ont regardé. Un coup dur pour Alex Goude. Son humour laisse quand même de marbre. Il n’a pas le tact pour ajouter une plus-value à ce jeu. La version anglaise a un vrai show-man à ce poste. Lorsque les jeux sont populaires, un Vincent Lagaff’ est beaucoup plus adapté. La période de retransmission joue certainement aussi. En période estivale, des activités de camping plaisent considérablement plus qu’en hiver.

 

M6 agira lorsque les deux derniers épisodes seront passés. La production joue sur les vacances scolaires pour que les enfants, première cible, puissent se faire plaisir devant leurs écrans. En précisant que le jeudi est un soir sans grande concurrence notable. 60 secondes Chrono peut certainement se relever dès ce soir. Mais pour cela, il faut sortir du lot avec une petite originalité supplémentaire qui peut faire la différence. Un élément qu’il n’y aura pas et qui confirme mon sentiment d’échec industriel. Retrouvez 60 Secondes Chrono, Jeudi 28 Février 2013 et Jeudi 7 Mars 2013, sur M6, à 20h50.

Florian G.

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