Le désastre de la télé-réalité 5

lesangesdelatelerealite51

 

Catastrophe culturelle, NRJ12 relance les Anges de la télé-réalité saison 5 ! Reflet d’une nouvelle génération de programmes, le produit de Jérémy Michalak s’inscrit en première place dans la liste des « reality-shows » inutile et abêtissant. Bien que de nombreuses critiques fusent, le concept cartonne ! La dernière saison avait ameuté 841 000 téléspectateurs en moyenne pour 7% de parts de marché !

Un prime de lancement

Ce nouvel opus se voit offert une place encore plus importante dans les cases horaires de NRJ12. Une soirée enclenche la diffusion de nos stars éphémères. Aux commandes, l’indétrônable Mathieu Delormeau, titulaire depuis 5 ans déjà, se voit équipé de la belle plante verte Ayem. Toutefois, rien de neuf cette saison. Une villa, des candidats, et du trash. Nabilla et Amélie sont de retour. Ils vont pouvoir initier les petits nouveaux au principe –loin d’être compliqué, du jeu ! Au casting, Thomas et Capucine de Secret Story, Marie et Frédérique de Koh-Lanta, Alban de The Voice, Benjamin de La Belle et ses princes, et le couple Samir-Aurélie de L’île des vérités. Leur objectif : se faire un nom aux Etats-Unis. Ils seront aidés de la très talentueuse Kim Kardashian… Ne soyez pas jaloux, c’est bien dans la villa de Janet Jackson qu’ils comptent résider.

L’intellect fait le saut de l’ange

Il y a certaines limites que la télévision devrait avoir. Quelle ambition à NRJ12 de mettre sur un piédestal ce type de programmes. Critiquer les participants est inutile ! Au contraire, ils ont l’occasion de se faire l’argent en partant en vacances. Le rêve ? Pas vraiment, que comptent-ils faire de leur vie ensuite ? Dithyrambique  sera l’employeur quand il recevra l’un de ces jeunes à leur bureau. Idolâtrer des personnages passant leur temps à ne rien faire est un facteur de régression intellectuel. A part le second degré, cette émission n’apporte rien, ni au téléspectateur, ni aux participants. Ah si, au producteur ! Quel bon filon de la part de l’ami Michalak de faire un business sur la bêtise des gens. Quoi qu’il en soit, si le CSA n’a pas intervenu, les limites de de la dignité humaine et du respect de l’autre n’ont dû être respectées.

 

Je suis assez sévère envers cette émission, car elle dénigre les études pour une vie utopique, basé sur le trash et le clash. En soit, cette émission ne fait pas de mal et est aussi benêt que Les Chtis de W9 ou Secret Story de TF1. Mais, alors que l’on croyait ne plus voir certaines têtes qui avaient déjà fait assez de mal comme ça à la télévision française, on nous les ressort jusqu’en juillet. C’est ce dimanche 3 Mars 2013 que Mathieu Delormeau lancera la grande aventure sur NRJ12 à 22h40.

Florian G.

 

Advertisements

2 Commentaires

  1. LaZapette

    Effectivement et malheureusement l’émission fait 800 000 téléspectateurs en moyenne. Ce qui prouve que l’émission fait un succès et confirme les attentes de la chaînes. D’ailleurs, il file la chaîne autour de leur produit phare, en faisant un « before » avec « LeMag » et un « after » avec « le debrief » de Morandini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s