Pekin Express 9, on the road again!

55095pekinexpresslecoffremaudit1

 

C’est reparti pour mon émission de télé-réalité préféré. Courses, auto-stop, épreuves extrêmes, instinct de survie, tactique, découverte, exploration, tous ces qualificatifs sont bons pour décrire l’aventure présentée par Stéphane Rotenberg. Cette neuvième saison réserve bien des rires, des pleurs et du suspens, comme chaque Pekin Express digne de ce nom. Point de vue et analyse.

Nouvelle saison, quoi de neuf ?

C’est sur les mêmes bases que le nouvel opus reprend de plus belle. Cette année, c’est en Amérique du nord que la conquête aux médailles se fera. Nos candidats auront l’occasion de visiter Cuba, le Mexique, la Floride – passeront-ils le coucou aux Anges ? – et la Louisiane. Des destinations qui s’annoncent ensoleillées, alors pas besoin de prendre son pull et ses boots. Comme la saison 8, des passagers mystères prendront place dans cette épopée télévisuelle. Ce coup-ci, ce ne sera pas seulement des animateurs de la chaîne, mais aussi de vrais compétiteurs. L’intitulé de cette nouvelle version peut intriguer un peu « Le Coffre Maudit ». Non, il n’y a pas de rapport avec Pirates des Caraïbes. A chaque fin d’étape, l’équipe gagnante ouvre la fameuse boite maudite. A l’intérieur se trouvera deux enveloppes : l’une contient le nom du passager mystère, l’autre la nature du handicap. Le duo vainqueur aura le choix de donner à qui il veut le passager mystère – qui peut parfois se révéler très utile – et le handicap. Une saison qui s’annonce bien électrique vu qu’avec cette nouvelle règle, stratégie et conflit d’intérêt seront de la partie.

Des candidats au level !

Parmi les candidats de cette saison, un duo ressort un peu des autres : Tarik et Fabien, le fils et le père. Les deux bonhommes sont taillés en V et forgés de tatouages qui en font leur marque. Petite surprise dans le duo d’inconnus : un ancien mythique de la 7ème saison. Venu sans son César, Denis, le sosie de Dave, relace ses crampons pour partir avec la blonde et craquante Sarah. Charline et Aurore vont aussi faire parler d’elle : les copines battantes auront à prouver que rien n’est impossible. Aurore a bien l’intention de démontrer qu’on peut gagner, peu importe la taille ! Et pour finir avec mes chouchous de cette année, la doublette marseillaise du 3eme âge, Roger et René. La soixantaine passée ne les empêchera pas de séduire les conductrices pour monter dans leurs carrioles !  Chez nos stars invitées, on pourra retrouver le trublion Jérome Anthony, le roi de la nuit Tony Gomez, le handballeur  Jackson Richardson, le prince Emmanuel Philibert de Savoie, les cuistos Jean et Norbert, l’humoriste Willy Rovelli, la splendide Adriana Karambeu, la flamboyante Alexandra Rosenfeld et la déjantée Armelle !

Avec 15% de parts d’audience en moyenne l’an passé, M6 mise sur cette nouvelle saison pour se faire les beaux jours. Avec plus de 4 millions de téléspectateurs pour la finale de la 8ème édition, l’odyssée terrestre est toujours au top de sa forme. L’un des programmes qui relève nettement le niveau de la télé-réalité, mêlant le charme de Koh-Lanta aux paysages renversants de Rendez-Vous En Terre Inconnue. Pour ceux qui souhaitent participer à la prochaine édition, vous avez jusqu’au 13 Avril 2013 ! Et pour faire un avis, rendez-vous le mercredi 3 Avril sur M6 à 20h50.

Florian G.

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Le TOP Audience : du 30 Mars au 5 Avril 2013 – Michèle Bernier à l’abordage sur France 3, NT1 coule | La Zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s