Le TOP Audience : du 20 Avril au 26 Avril 2013 – TF1 ne Jo pas sur le même terrain

joh2012

Chaque semaine, LaZapette rappelle les meilleures performances de la semaine. D’un œil de lynx, chaque programme de prime-time est analysé pour pouvoir vous offrir ce top 3 des meilleures réussites de la télévision. W9  jubile toujours de sa téléréalité fétiche La Belle et ses princes. Mardi dernier, la Neuf a enregistré 1 669 000 téléspectateurs pour 6.2% de parts de marché.

Top One : Comment être passé à côté de la nouvelle grosse production de TF1. Attendez-vous à le revoir souvent dans notre classement, Jo débarque ! Mais ce Jo, c’est qui ? Saint-Clair de son nom, c’est  est un policier implacable et méticuleux, qui ne recule devant rien pour résoudre des affaires de meurtres à Paris. Une série que l’on attendait depuis un bon moment. Depuis l’annonce de Jean Reno dans le rôle principal, tous les foyers patientaient calmement le retour du messie. Et cela était conséquent : 7 472 000 curieux et 30.3% de parts d’audience, sans compter le taux de ménagères qui a dépassé les 40%. Petit hic, le doublage des voix qui laisse à désirer.

Top Two : Personne ne le voyait à ce niveau-là, le téléfilm Meurtres à St-Malo a réaliser le carnage parfait niveau audience ! En quoi ça consiste ? Gwenaële Garrec, capitaine de la PJ de Rennes, enquête sur la découverte d’un cadavre sur la plage de Saint-Malo. Elle essaie de convaincre son équipier temporaire, l’adjudant chef Eric Vautier, que leur affaire est liée à la piraterie puisque le corps porte les marques de tortures des corsaires remontant à quatre siècles auparavant. Une investigation qui replonge Gwen dans de douloureux souvenirs. Un superbe casting qui met Louise Monot dans le rôle de la capitaine de la PJ et Bruno Solo dans le rôle du coéquipier. Un long-métrage qui a satisfait 4 770 000 personnes pour 17.8% de parts d’Audimat. Autant vous dire que France3 était leader ce mardi !

Top Threw : Celle qui se fait petite mais qui veut absolument entrer dans l’intimité des gens se situe à notre troisième palier ! Mimie Mathy s’éclate toujours autant à joueur Joséphine L’Ange Gardien. Un succès qu’elle doit à un public très jeune qui idole l’actrice. Pourquoi ? Dans un scénario simpliste, elle ajoute une touche de magie et de fantaisie dans un monde sombre et conflictuel. Elle intervient dans des situations de haute tension et s’infiltre avec humour dans des rôles divers. En période de vacances, la célèbre série sort l’artillerie lourde : 6 882 000 de passionnés pour 25.9% de parts de public.

 

Que serait un TOP audience, sans son FLOP audience. En effet, je me permets de relever aussi les échecs de la semaine. Beaucoup de déception ces sept derniers jours. TF1 s’est vu concurrencé par France3 mardi, quand ils ont diffusés Les Experts (17.8% de parts de marché). NRJ12 n’arrive toujours pas à relever les chiffres des Grandes Histoires qui ne font que baisser : 284 000 courageux mercredi.

 

Flop One : NT1 n’arrive pas à trouver sa place sur la TNT et ça se sent. La chaîne tente plusieurs coups, entre séries et films pour viser un public jeune. En vain. Dimanche, la Onze est arrivée quasiment dernière (les chaînes d’informations continues étant derrières). Pour cause ? Une rediffusion du film con-con Un Ticket Pour l’espace. Pas besoin de raconter le synopsis, c’est l’histoire de gars qui vont dans l’espace, avec les délires de Kad&O ajoutés. Le film n’a pas fait un carton, et ce n’est que logique. Le même public cherché était posté devant Iron Man 2 sur la grande sœur TF1. Ainsi, le long-métrage n’a récolté que 272 000 téléspectateurs pour seulement 1% de parts d’audience.

Flop Two : Quand la programmation est contre vous. Les réseaux sociaux ont été attaqués ce lundi par une horde de fans mécontents. Pour quelle raison ? Tous les sites de programmes télévisuels annonçaient la diffusion d’American Pie 4, la suite du troisième opus. Or, NT1 a diffusé American Pie 4 : No Limit !, une sorte de version dérivée de l’original. Contrariés, le film s’est vu boycotté (ou simplement non-apprécié). La onze essuie une nouvelle fois un revers en comptant 362 000 fidèles et 1.3% de parts d’audience. Il ne fallait pas plus s’attendre d’une production déjà très en dessous…de la ceinture.

Flop Threw : Jamais deux sans trois, NT1 ferme aussi la marche ! Ce mercredi, était diffusé Comme Chiens et chats, comédie américaine sortie en 2001. Film assez divertissant mettant en avant un conflit entre les deux races. L’une protégeant les humains et l’autre voulant les soumettre. Effet Dolittle, les animaux sont doués de la parole. Long-métrage sympathique pour les enfants qui n’ont pas souhaités regarder. On compte alors le faible score de 316 000 téléspectateurs et 1.2% de parts de public. En espérant que NT1 se reprenne la semaine prochaine. Au risque de passer une nouvelle fois, à la casserole.

 

Mais l’audience, ce n’est pas moi, c’est vous.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s