Le TOP Audience : du 27 Avril au 3 Mai 2013 – France 3 ne bat pas de l’aile !

racine20et20des20ailes20dauphineCC811

Chaque semaine, LaZapette rappelle les meilleures performances de la semaine. D’un œil de lynx, chaque programme de prime-time est analysé pour pouvoir vous offrir ce top 3 des meilleures réussites de la télévision. The Voice a eu bien du mal samedi dernier : en face de lui, un Patrick Sébastien en forme avec guest Cyril Hanouna. Ce numéro du Plus Grand Cabaret du Monde a réuni 3 966 000 téléspectateurs et 17.7% de parts de public.

Top One : France 3 est premier de notre classement ! Et ne démérite pas ! Mercredi dernier, le magazine Des Racines et des Ailes a côtoyé les nuages. Déjà que l’émission est de qualité, la production est fait de telle manière que le téléspectateur revisite les contrées oubliés de la France. Actuellement à sa seizième saison, le carton de France TV animé par Guy Laforge a su conquérir un large public ! Le dernier épisode qui traversa le Gard jusqu’à l’Ardèche a comblé 4 788 000 fidèles, soit 17.9% de part d’audience. Un chiffre jamais atteint depuis 5 ans ! Remplissant totalement son devoir de service public, ce magazine est reconduit l’an prochain !

Top Two : M6 l’attendait depuis un moment ! Le choc des audiences qui mettrait enfin son programme culinaire en haut de l’affiche. On a du attendre la finale de TopChef pour réaliser un score phénoménale. Pas aussi fort que celle avec Jean & Norbert, la Six a enregistré 4 297 000 fans et 20.3% de parts de marché. Des chiffres alléchants qui ont puisé sur le public de TF1 avec Joséphine, L’ange Gardien. Concernant cette finale, un tweet avait donné une piste sur le nom du vainqueur. Malgré l’affaire du vol de crevettes, c’est effectivement la jeune Naoëlle qui remporte la graal !

Top Threw : NT1 l’a fait ! Être premier de la TNT un soir ! La chaîne le mérite après avoir passé longtemps dans la lanterne rouge. Et pour ce, c’est sur un film que la direction de la programmation a misé. Les deux premier épisodes avait déjà fait mouche, mais X-Men : L’affrontement Final a été le plus bénéfique. La Onze regroupe 1 500 000 téléspectateurs pour 6% de parts d’Audimat. Un score qui reflète l’intérêt important des français pour les super-héros. Dernièrement, Les 4 Fantastiques avait cartonné sur France4 (1,5 millions et 5.6%) et Iron Man 3 concrète l’un des meilleurs démarrages de film au cinéma(plus de 2 millions d’entrées).

La semaine n’a pas retentit de lourds flops. Nous ne sommes pas en mesure d’établir un classement original. Fringe, Tellement Vrai et Les Grandes Histoires sont toujours en bernes. Petite précision pour La Troupe d’un Soir sur France2, une soirée consacrée au thèâtre, qui n’a malheureusement pas convaincu (1 654 000 téléspectateurs et 8% de parts d’audience).

Mais l’audience ce n’est pas moi, c’est vous !

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s