Préface d’un journaliste savant mythomane : « Cyril Hanouna est le meilleur animateur de sa génération »

Jannesophielapixjournaliste1

Ca y est ! Finies toutes les rumeurs, nous connaissons la personne qui va reprendre le sceptre de C A Vous : c’est la princesse Anne-Sophie De Lapix, comtesse de TF1 et duchesse du Dimanche+. Celle qui avait l’habitude de passer ses dimanches avec Borloo à parler crise sociale, passera ses soirées à prendre l’apéro, discuter et papoter. Pour son pilote-test, après seulement 3 tequilas sunrise, la petite Anne-Sophie aurait déjà passé plus de temps dans les chiottes qu’à table. Etait-ce pour éviter de parler sex-spiritualité avec André Manoukian, l’invité du jour?.  La nouvelle animatrice se ravit de la nouvelle : « c’est pas Morandini qui m’aurait piqué la place, je ne reçois pas Nabilla ».

JeanMarcMorandiniLaurentFontaineCyrilHanouna1

Outré, « JMM » -comme on l’appelle dans son millieu – aurait rétorqué avec tact et poésie « Mais quelle tapin ! ». On le croyait pourtant gentleman et apaisé après avoir annoncé que « Cyril Hanouna était le meilleur animateur de sa génération ». Une attention qui est certainement très sincère envers le présentateur de D8. D’autant plus que Jean-Marc lui aurait offert des fleurs – des roses même- afin s’excuser : « Cyril, c’est un ami .Ces fleurs, je sais qu’il en a besoin, c’est son business ! ». Il ajoute qu’« à Montmartre, ses frères ne veulent plus partager et il se retrouve à devoir animer une émission pour joindre les deux bouts ». Morandini , avant d’avoir une dentition plus blanche que celle de Kristen Stewart, a avant tout un grand cœur.

5048891

Lundi, François Hollande aurait été chez Jean-Jacques Bourdin à RMC, et non pas dans sa maison de campagne dans le Gard. Il aurait pu y aller après, mais on s’éloigne du sujet. Surtout que dans le Gard, il fait assez beau et c’est une bonne idée de vacances pour un président. Bref, il revenait sur cette journée de solidarité : « Monsieur le Président, la France est solidaire aujourd’hui, elle travaille mais n’est pas rémunérée. Où va cet argent ? ». Avec un air bedonnant, il rétorque avec sourire « dans ma poche ! ». Il laisse un grand froid sur le plateau, dans la station et sur toute la capitale qui ne dépasse pas les 10°C en ce mois de mai 2013. « Je rigole, l’humour c’est ma première qualité. La cotisation va pour les vieux et les handicapés, pour ceux qui ne travaillent pas et qui ont une rente ! Un peu comme moi ! ». Bourdin mal à l’aise propose de prendre une photo pour son twitter pour détendre l’atmosphère « Souriez, vous êtes twitté ».

89870p10602931

Mardi, Touche Pas à mon Poste, Vous êtes en direct, Le Parisien, Le Nouvel Obs, RTL, France2 et Entrevue avaient l’info exclusive que Julien Courbet irait sur TMC pour un talk-show en access prime-time. Il se serait expliqué dans une conférence de presse : « Je pense qu’une émission sur la consommation peut être intéressante en tant de crise. Montrer aux français tout ce qu’ils ne peuvent pas acheter surfe sur le succès des Miss France qui montrent aux françaises ce qu’elles ne seront jamais ». Un journaliste de Médiapart se lève et interroge le zorro du paf « Qu’y-a-t-il de nouveau par rapport aux autres talk-shows, Monsieur Courbet?». L’animateur aux lunettes répond « Je vous le dis droit dans les yeux, ceci est une réelle innovation ! Chez Hanouna, il y a 4 chroniqueurs d’un côté et 3 de l’autre, tout comme chez Morandini. Là où je suis malin, je mets 3 chroniqueurs de chaque côté ». La moitié des journalistes ne comprend pas où il veut en venir, l’autre est sur son smartphone. Moi-même, j’éteins la télévision. N’est pas journaliste qui veut, mais mytho si je veux !

Laisser un commentaire

