France 4 cherche une incroyable émission

lesnouveauxtalentsdupreview1

On veut du neuf ! Suite aux échecs industriels de cette année, France 4 cherche un nouveau programme avec l’aide de votes des téléspectateurs. Comment préparer la nouvelle saison ? Quel genre de formats proposés ? Qui y sera à la tête ?

« L’effaceur » du PAF

France Télévisions est désormais connu pour être « l’effaceur » du PAF. Une émission ne rentabilise pas ? Elle saute ! A cause de quoi ? D’une crise financière qui touche le groupe du service public. A défaut de devoir augmenter la redevance télévisuelle ou de supprimer des postes, les responsables préfèrent virer des émissions des grilles. Dorénavant, il est nécessaire de chercher un programme qui plaît aux téléspectateurs. Histoire de se rentabiliser ! Les échecs de Fidèles Au Poste ont refroidis les ambitions de France 4. L’hebdomadaire de Bruno Guillon a fait baisser la case de 62% sur an. Alors que Cyril Hanouna fédérait en moyenne  438 000 téléspectateurs avec Touche Pas A Mon Poste, le programme produit par Good TV ne dépassait pas les 167 000 « fidèles ». Ne parlons pas de Faut Pas Rater ça de Florian Gazan qui a plombé l’access prime-time avec seulement 63 000 téléspectateurs et 0.3% de parts d’audience.

Un concours d’émissions !

Pour remédier à ce souci financier, France4 rétorque que c’est au public de choisir. La Quatorze propose un système encore jamais effectué en France : un concours d’émissions ! C’est très simple : huit formats de 26 minutes vont être scrutés, analysés et critiqués par les téléspectateurs et un jury. Les productions ont mis les mains dans le cambouis pour créer LE programme qui sortira du lot. Montées en 100 jours, ces projets seront diffusés sur France4 à 20h45 les 13,20 et 27 juin 2013. Les producteurs ont déjà déposé la marque de leur bijou pour pas que des chaînes concurrentes piquent l’idée. Au contraire, même s’ils ne gagnent pas, le concours leur donnera une nouvelle visibilité. Pour présenter ces soirées, la chaîne fait appel à Bruno Solo, qui officie en président du jury. Désormais, ce sera aux téléspectateurs de voter avec leur smartphone ! Et on retrouvera le grand gagnant sur la grille de la rentrée de France 4 !

 

L’émission de France 4 se nomme « Le TV Lab »

Florian G.

Advertisements

Un commentaire

  1. Pingback: Retour hot pour Elise Chassaing | La Zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s