Billet d’humeur – ROCKAWAY sonne au Téléphone

christian11

Ce fut une formidable soirée ce 26 mai à l’Olympia avec le groupe ROCKAWAY de Christian JEANPIERRE!
J’avais prévu d’arriver 30 minutes d’avance mais j’avais complètement oublié qu’il y avait ce jour la grande manifestation à Paris! Les routes étaient barrées par ci et par là par les forces de l’ordre mais par chance finalement avec ma fille et une amie nous étions sur place pile à l’heure!

En traversant le hall qui menait vers l’immense salle nous croisons des jeunes filles et jeunes garçons qui nous tendaient des billets de tombola et j’ai participé en achetant 3 carnets de 5 tickets. – Plus tard je me rendais à l’évidence que mon geste est bien modeste comparé à ce que ROCKAWAY avait donné ce soir là.
Christian JEANPIERRE et son groupe font des choses formidables pour l’association ELA.

La présence des stars des milieux du spectacle et du sport montre comment ils sont sensibles à l’appel de Christian JEANPIERRE;

ROCKAWAY a récolté 70 000 euro pour l’association ELA. Soit 10 000 de plus que l’an dernier je crois.

Voici quelques passages inoubliables:

Parmi les chansons interprétées, j’ai écouté avec une attention très particulière l’une d’elles. Il s’agit de « Cendrillon ».
La chanson démarre puis au bout d’environ 50 secondes la batterie de Christian JEANPIERRE entre délicieusement en action puis est montée en puissance au gré de la voix du chanteur du groupe et tous les spectateurs se lèvent et chantent en levant leurs bras.

Plus tard l’arrivée de Louis BERTIGNAC a déclenché des salves applaudissements sans fin, sa guitare entre presque immédiatement en action puis l’instrument et l’homme ne font plus qu’un. La salle vibre et le sol tremble.
Quelle ambiance !

C’est la première fois que je participe au concert de ROCKAWAY et toute première fois d’ailleurs que je viens à un concert !
J’ai repéré et découvert le grand talent de la violoniste du groupe. Pardonnez-moi, je n’arrive plus à me souvenir de son nom, cependant je suis certain que c’est une grande célébrité. Mais quel talent cette violoniste !

Et moi, ce soir là j’ai rêvé un autre monde.où la terre était ronde…..
Après le concert, sur la route du retour ma montre affichait minuit, arrivé chez moi je m’endormais et rêvais à poing fermé.
Puis au petit petit matin la réalité reprend ses droits. Réalité éééé !!!! .

Et depuis  » TELEPHONE » résonne encore toujours dans ma tête.

Merci ROCKAWAY merci, merci et vivement l’année prochaine !

T. Nguyen

 

Merci à T. Nguyen pour son billet d’humeur suite à l’article Christian Jeanpierre ne fait pas banquette à l’Olympia !

Laisser un commentaire

