Budget revu pour The Walking Dead

thewalkingdeadw1

La crise financière touche aussi les séries américaines. Pour la saison 2, The Walking Dead baisse son budget, ne dépensant que 2,8 millions de dollars pour chaque épisode. Les principales chaînes américaines voient leur chiffre d’affaire dégringoler. La faute aux annonceurs et aux producteurs. Les recettes des chaînes chutent de 34% par rapport à l’année passée. Avec la concurrence entre les chaînes, la répartition des investissements publicitaires diminuent le bénéfice. La production AMC diffuse la série de Zombie depuis 2010 et les morts-vivants demandent de grands moyens. Notamment en effet spéciaux et en maquillage. Les scènes d’actions représentent aussi le prix de certains blockbusters. Le coût se révèle alors très élevé pour la production.

Des zombies à la télé

The Walking Dead est une série télévisée d’horreur américaine adaptée par France Darabont et Robert Kirkman. L’histoire est tirée de la bande dessinée éponyme. Après une apocalypse, la quasi-totalité de la population s’est transformé en zombie. Un groupe d’hommes et de femmes, mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre. Déjà à la saison 3 aux Etats-Unis, la quatrième commencera à être diffusée en octobre 2013 sur AMC. Comme d’habitude, la France possède un retard considérable sur la diffusion. Ce souci naît d’un conflit de droits et doublage. OSC Choc a déjà diffusé les trois saisons, mais le grand public a découvert la série par TF6.

Un budget largement plus faible

TF6 a attendu avec impatience de diffuser les nouveaux épisodes de la série. Avec la crise que la production subit, seulement 2,8 millions de dollars ont été dépensés pour chaque épisode. Un budget largement plus faible par rapport à la première saison : 3,4 millions de dollars. N’ayant que six épisodes, AMC se permet plus de folies. Ce coup-ci, les téléspectateurs ne seront pas lésés. Du rab de zombies sera offert aux fans. Treize épisodes remplissent la deuxième session. Et pour les prochaines, il y aura 16 épisodes. Retrouvez donc mercredi The Walking Dead sur TF6 à 23 :10.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s