Hôtesses Connexion : L’Agence Pour Tous !

Vous voulez devenir hôtesse mais vous ne savez pas à quelle agence se présenter. Afin de faciliter la répartition des missions, Simon Le Mangourou, entrepreneur de BEM crée Hotesses Connexion, un site réunissant des emplois dans l’évènementiel. Ce portail consiste à fluidifier vos recherches et réduire le nombre d’inscriptions dans de nombreuses agences.

Hôtesses Connexion : plus d’offres, plus de candidats

Début septembre 2009, le fondateur du site commence à devenir un cador du monde de l’hôtessariat. Connaissant les coulisses du métier, il se lance, épaulé par son futur coéquipier, dans le projet de mettre en relations les entreprises et les candidats. Passer des heures sur le net ou à faire la tournée des agences, désormais c’est fini.  En tout cas, le système que propose Hôtesses Connexion va accélérer les explorations. Terminer la dépendance à l’activité des organismes. Si une mission paraît intéressante autre part, le site autorise à choisir non plus les emplois selon les entreprises mais selon les emplois du temps. Ce système permet de posséder un plus grand nombre d’offres.  Pour les sociétés, l’embauche demeure plus simple puisqu’il y aura un plus grand panel de candidats expérimentés et compétents. De plus, si un employé s’avère performant, l’agence le rappellera beaucoup plus facilement. Chaque candidat se retrouve dans un répertoire accessible simplement. Ce projet rend compte pour les deux parties. Ce nouveau liant est primordial dans une société où les connexions entre les entreprises et les jeunes se font difficiles.

Un site qui s’ouvre à tous

Le père de cette idée, c’est Simon Le Mangourou. Diplômé à BEM, une école de management, il se rend rapidement à l’évidence qu’il devra se montrer débrouillard pour réagir sur ce marché si féroce. A partir de septembre 2008, le breton démarre une carrière d’hôte dans les évènements grand public. Par sa fréquence et son exemplarité, le futur créateur du site monte les échelons, passant d’assistant chef-hôte, chef-hôte, puis coordinateur de missions et enfin bookeur. Lorsqu’on le désigne chef de mission à Roland Garros, Simon apprend à gérer plus de 450 hôtes. Son expérience lui permet alors de créer son fameux portail mettant en relation candidats et agences. Un site qui s’ouvre à tous : les étudiants, les chômeurs, ceux qui abandonnent leurs études et même les intermittents du spectacle. Hôtesses Connexion agit sur les plus grands évènements : autant le Tour de France que le Festival de Cannes, en passant par la Fashion Week et le Salon de l’Automobile. L’ambition du site se nourrit dans le dessein de se professionnaliser un maximum. Simon le Mangourou espère bien passer à un nouveau format économique où ils factureraient les agences pour la mise en relation. Le site se voit devenir une référence dans le secteur. Le nombre de candidats et d’annonces ne cessent de croître. Règne aussi le désir, d’un jour, pouvoir s’internationaliser et proposer des services sur un  plus grand champ géographique.

Pour plus de renseignement : Hôtesses Connexion

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s