Festival des séries de Monte-Carlo 2013 : Qui sont les lauréats ?

AfficheFestivalCFestivalInternationalTelevisionMonteCarlo900x900

Qui seront les heureux élus ? Chaque année, le festival de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide annoncent les lauréats des « Prix de l’audience TV International ». Tous les programmes du monde entier sont épiés et certains ont reçus une récompense le 13 juin 2013.

Une union culturelle

Cette fête se déroule depuis 1961 suite à une idée du Prince Rainier III de Monaco. Son souhait est d’ « encourager une nouvelle forme d’art, au service de la paix et de la compréhension entre les hommes ». En effet, ce projet satisfait la vocation internationale de Monaco. L’objectif est de consacrer la télévision comme une union culturelle. Les personnalités de la télévision mondiale jouent le jeu et participent à ce festival. A l’instar d’un Oscar, les réalisateurs de série reçoivent des Nymphes d’Or, petites statuettes dorées à l’image de la nymphe Salmacis. Pour l’organisation, Eurodata TV Worldwide apporte son aide. La société permet de connaître les performances des programmes de télévision dans plus de 100 pays et territoires dans le monde.

Les plus fortes audiences de 2012

Pour ce 53ème Festival de Monte-Carlo et cette 8ème édition des « Prix de l’Audience TV Internationale », Laurent Puons, vice-président de l’évènement et Jacques Braun, directeur Exécutif de Médiamétrie, décernent les prix. Toujours au Grimaldi Forum, les récompenses sont attribuées selon les plus fortes audiences de 2012 sur les cinq continents. Pour chaque catégorie, les organisateurs présélectionnent à partir des quinze meilleurs programmes de fictions importés dans 66 pays différents, soit près de 3 milliards de téléspectateurs potentiels. Dans la classe des « Séries TV Dramatiques », Mentalist devance Les Experts-Miami et Dr House avec plus de 58,1 millions de téléspectateurs. Pour la division des « Séries TV comédies », Mon Oncle Charlie et Mr Bean sont battus de loin par The Big Bang Theory. La sitcom des « nerds » fédère plus de 42,9 millions de fans. Enfin pour la catégorie « Telenovelas/ Soap Operas », Amour, Gloire et Beauté demeure une nouvelle fois premier avec 17,5 millions d’habitués dans le monde, juste devant La Casa De Al Lado et Eva Luna.

Florian G.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s