Le News Show à la sauce Biraben

Bandeau20News20Show2021

C’est l’animatrice du moment ! Ariane Massenet ne présentant plus le News Show, Canal + fait appel à Maïtena Biraben. Un supplément à l’année bien longue de l’animatrice franco-suisse. Tel est le signe que l’ancienne chroniqueuse du Grand Journal s’est plantée cette saison. Celle-ci rêvait de voler de ses propres ailes mais elles ont fini par griller. Son entrée dans La Matinale de Canal s’est ramassée. Du coup la chaîne a décidé de stopper son émission. Encore pire, elle se voit destituer le divertissement de l’apéro. Et c’est la nouvelle reine du PAF qui en prend les rênes.

L’apéritif de Canal +

La valeur sûre de la Quatre se prénomme Maïtena Biraben. Après avoir été dans Les Maternelles et La Matinale, Le Supplément naît avec elle aux manettes. Avec 6,8% de parts de marché tout au long de l’année, le programme de l’après-déjeuner est confirmé la saison prochaine. La chaîne désirant relancer le News Show, les producteurs comptent sur la blonde pour rafraîchir l’été. Sa bonne humeur et son humour reboosteront la case d’access prime-time. Et comment ? Tout d’abord, en décompressant au maximum l’émission. Certes, il y a 5000€ en jeu, mais elle saura relaxer nos invités et nos candidats. Le but du jeu est simple : deux candidats accompagnés chacun de deux célébrités participent à des jeux sur l’actualité de 2013. Celui qui gagne le plus de points remporte le jeu. Avec un public chauffé à bloc, l’ambiance sera au rendez-vous.

Du neuf avec de l’ancien

Qu’a-t-il de nouveau ? Maïtena avec sa pêche apporte une réelle plus-value. Elle ne va pas se gêner à tricher ou à répondre de manière décalé. D’une main de maître, son rôle demeura de gérer nos protagonistes et expliquer des règles du jeu. De nouveaux amusements toujours en rapport aux news marquant l’année. De neuf ? Ce nouveau plateau aux couleurs d’un talk-show à l’américaine et à l’ambiance arc-en-ciel. Une voix sera là pour épauler Maïtena Biraben quand on aura besoin de ralentis. Car oui ! Il y aura du buzzer comme chaque année ! Et surtout des invités de mauvaise foi, prêt à tout pour gagner un point. N’oublions pas la présence du jeu le plus hilarant de l’émission : « le ni oui, ni non ». Chez les invités, on aura le droit à tout : que ce soit des animateurs, des journalistes et même des politiques ! Et pour pimenter le jeu, le gagnant des duels parvient à un nouveau stade final. Pour remporter le gros lot, ils vont devoir passer par une terrible Biraben. Autour de son pupitre, elle posera des questions au candidat. Seul hic, le joueur doit donner sa réponse à la première question après avoir entendu la seconde question. Un rythme décalé tout au long d’une minute et demi. Et un humour dérangé tout au long de l’été !

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s