Info-Média en bref ! Le retour du leadership de NRJ.

  • De nouveau numéro 1 sur les ondes, la station des jeunes représente 12.3% d’audience. Ecoutée tous les jours par plus de 6,5 millions d’adeptes, elle gagne 7,6% d’Audimat sur un an. RTL ne démérite pas avec ses 6,3 millions d’auditeurs et les 280 000 de plus en un an. Les autres maisons de la voix en forme sont Europe 1 (4,7 millions d’auditeurs), RMC (4,2 millions) et France Bleu (3,9 millions). Les mauvais élèves sont France Inter (-559 000 auditeurs), France Info (-404 auditeurs), Skyrock (-407 000) et Fun Radio (-355 000).
  • Zdnet.fr réalise le classement des 50 émissions les plus populaires de Twitter. L’audience sociale devient un bon baromètre de ce qui plait aux jeunes. The Voice est premier avec 5 millions de tweets. Suivi de plus loin des Anges de la téléréalité 5 avec leurs 3,9 millions de tweets. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Secret Story avec 3,3 millions de messages courts.
  • Alessandra Sublet qui a laissé son bébé « C A Vous » à Anne-Sophie Lapix, aura un mensuelle en prime-time sur France 5. La fraîche animatrice dînera chez des célébrités. Une bonne technique pour manger à l’œil !
  • Le médecin légiste a déclaré que Cory Monteith, un des héros de Glee, est décédé  suite à une overdose, mêlant cocaïne et alcool.
  • La FOX annule la diffusion de la série satyrique « American Dad ». Le dessin animé critique de la société américaine déménage sur la chaîne TBS à la rentrée 2014.
  • Ce n’est plus Tom Cruise, mais bien Robert Downey Jr. qui devient le comédien le mieux payé du monde. En effet, l’interprète d’Iron-Man empoche, par le succès du film de super-héros, 75 millions de dollars en un an. Ce classement réalisé par le magazine Forbes place à la seconde place le comédien Channing Tatum avec une rémunération sur 12 mois de 60 millions de dollars.
  • Selon le baromètre réalisé par Ecran Total, Lagardère devient la meilleure société productrice d’émissions en France. Avec 957 heures de télévision diffusées, le groupe détrône l’ancien leader Endemol. Ils le doivent notamment à « Vous êtes en direct » présenté en quotidienne cinq jours sur sept et la scripted reality « Si près de chez vous ». « C dans l’air » ajoute aussi une grosse part au gâteau car le format d’Yves Calvi représente 238 heures de flux par an.
  • Mel Gibson sera le méchant de « Expendables 3 ». Steven Seagal rejoint aussi le casting de stars.
  • « Est-ce que ça marche ? » c’est la nouvelle émission de D8 en pré-access. Animé par le duo inédit Ariane Massenet et Camille Combal, ils reviendront sur des sujets d’actualités sérieux ou décalés. Produit par Cyril Hanouna, Camille, le fayot, restera chroniqueur sur Touche Pas A Mon Poste.
  • « Vous êtes en direct » sur NRJ12 reçoit un rappel à l’ordre suite à leur faux duplex. Le CSA ne les sanctionne pas mais garde un œil vigilant sur l’émission média.
  • Un cross-over entre « Les Simpsons » et « Family Guy » est en préparation.
  • Le Tour de France est un tel succès qu’un téléspectateur sur deux la regarde. Ils ont dépassé le 18 juillet 2013 la barre des 50% de parts d’audience.

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s