Télévision : Ce qui vous attend en 2014

RgieHDM6cyrilbruneauM61

L’année 2013 a été forte en émotions et événements. Que nous prépare la télévision pour 2014 ? Certaines choses ne bougent pas, mais d’autres vont venir bousculer ce petit monde !

 

Du talent en veux-tu en voilà !

Parce que la télé, c’est énormément de talents. Le petit écran nous repropose encore les mêmes recettes qui fonctionnent. D’un autre côté, le public adore voir des jeunes chanter, des papis danser et des contorsionnistes cracher du feu. Même si la dernière est un peu exagérée, il n’est pas moins que 2014 nous promet du spectacle en prime-time.
Dans la continuité de la fin 2013, la Nouvelle Star sur D8 cartonne toujours autant. Aux commandes de Cyril Hanouna, la deuxième saison démarre sur les chapeaux de roues avec plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine. Mais à la chanson, TF1 reste le maître ! Dès Janvier, on peut retrouver le show The Voice. La troisième saison voit un petit nouveau, après l’éjection du pauvre Louis Bertignac, Mika ! Il épaulera ainsi Jenifer, Garou et Florent Pagny à la recherche de la nouvelle voix ! La Une ne s’arrête pas là : le retour de The Best se concrétise à 99% avec l’élégante Estelle Denis. L’ennemi M6 ne se relâchera pas non plus : Incroyable Talent déjà signé, cherche déjà son casting 2014 ! Toujours sur la même chaîne, les prochains cuistots de TopChef seront dévoilés le 20 janvier ! Pour pimenter cette cinquième saison,  en plus des candidats anonymes, une dizaine d’anciens participants s’invitent à la fête, dont Pierre Augé, le malheureux finaliste de 2013.

De la téléréalité : à l’excès ?

Dix ans que ça dure, la belle aventure. Alors qu’Enora et Christophe Carrière de « Touche pas à mon poste » vont continuer de cracher dessus, tel Serge le lama, la téléréalité a passé un bon réveillon et compte bien retourner 2014.
Pour les émissions de rencontres, L’amour est dans le pré, programme le plus fort de M6, proposera ses nouveaux candidats le 6 Janvier. Des prétendants bucoliques au starting block pour combler le cœur d’une demoiselle ! Si vous n’êtes pas trop prairie, tester l’amour avec maman ! En effet, Qui veut épouser mon fils sera au rendez-vous sur TF1. Le casting bouclé, Elsa Fayer ressort de l’obscurité pour l’animation. Pour les plus téméraires, la Une remet L’amour est aveugle à l’actualité. Alors qu’Angela Llorente, directrice de la téléréalité de la première chaîne, annonce en 2012 son arrêt, le site Toutelatele.com évoque son grand retour. Nouveauté, Arnaud Lemaire ne fera que la voix off. Fini les lancements sans âme et âpres.  Toujours sur la même chaîne, Estelle Denis va remiser sur Splash. Toutefois, les ploufs dans l’eau sont prévus q’en fin d’année. Plongeons encore plus bas, NRJ12 prépare son casting pour Les Anges de la téléréalité 6. On retrouvera la gagnante de Secret Story 7, Anaïs et sa « foufouna » Eddy.  Et comme d’habitude, la sulfureuse Amélie Neten est évidemment de la partie pour un voyage en Australie ! Concernant Secret Story et Les Ch’tis, c’est quasi déjà fait. W9 a déjà envoyé Les Marseillais au Brésil, une nouvelle saison qui promet d’être caliente ! Pour les jeux d’aventures, Pekin Express devrait repartir vers une destination encore inconnue. Mais « l’originalité » de la version 2014 sera que les duos seront des mix d’anciens et de nouveaux. A propos de Koh-Lanta, c’est sûr et certain ! Un « All Stars » est prévu pour réunir un maximum de sensations !

Les temps forts de 2014

2014, c’est aussi du neuf, du surprenant et de la confirmation. On attend certains au tournant. En temps de crise, les chaînes n’ont pas l’humour d’enchaîner les échecs. Une nouveauté doit être rentable sinon c’est le siège éjectable ! Morandini et Aram sauront vous l’expliquer.
Cyril Hanouna se trouve être LA personnalité médiatique de 2013. Avec Touche Pas a Mon Poste, Nouvelle Star et les primes exceptionnelles, le tunisien hausse les audiences de la Huit. 2014 est l’année de la confirmation pour l’animateur au toucher d’or ! Autre grosse attente de cette nouvelle année : Laurent Ruquier. Avec L’emission pour tous sur France2 en access-primetime, l’Audimat a intérêt à être au rendez-vous ! Toute la bande est au rendez-vous de Christine Bravo à Steevy Boulay sans oublier l’inimitable Pierre Benichou. M6 va proposer un télé-crochet hors du commun : Rising Star. Tiré du format israélien qui a réalisé plus de 50% de parts de marché, ce nouveau show consiste à ce qu’un candidat chante et convainc les téléspectateurs et du jury à plus de 70% ! Enfermé dans une sorte de cube, si l’avis est favorable, le participant se libère et découvre le public face à lui. Autre grosse attente : le nouveau talk de W9 pour concurrencer « TPMP », Courbet, Le Grand Journal et C A Vous. Alex Goude ou Jérémy Michalak sont pressentis à la présentation de ce programme ! Niveau sport, c’est sur BeInSport que ça se passe. D’un tournoi de tennis par-là, un tournoi de basket par-ci, la chaîne du sport promet du spectacle. Ils sont proche d’empocher les droits du championnat français de rugby et s’aligne pour avoir les droits de la coupe du monde 2014.

Il y en aura pour tous les publics cette année ! Du bon comme du mauvais, du frais comme de l’ancien. On veut du feu, de l’éclatant, du spectaculaire. On souhaite de la télé ! Je vous souhaite une bonne année 2014 et pleins de bonheur!

Florian Guadalupe.

Publicités

3 Commentaires

  1. LaZapette

    De rien. J’ai un peu moins de temps pour écrire ! Mais je vais essayer d’amener quelques infos de temps en temps et proposer des points de vue 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s