« Who’s the one ? » : le Koh Lanta de l’amour

AreYouTheOne1

Encore une téléréalité vous me direz ! Mais celle-ci n’est pas encore arrivée en France. Pour le moment, seul MTV diffuse ce programme américain. Leur force ? Réunir quasiment tous les styles de téléréalité : aventure, amour, enfermement… De quoi plaire à tous les fans de télévision. Une émission qui promet divertissement, humour et surtout clash ! Et tout cela repose sur des raisonnements scientifiques. Je vous explique !

 Des tests de compatibilité

Le principe est simple : en duo, un garçon et une fille doivent réussir tout un tas d’épreuves. Des épreuves aussi physiques qu’intellectuels. Et pour réussir, il faut que le couple soit en symbiose. L’épreuve du labyrinthe, par exemple, consistera à laisser un candidat guider l’autre dans un parcours parsemé d’obstacles. Ce genre d’activités permettra à l’équipe d’emporter des avantages dans l’aventure et des immunités quand viendra le vote d’élimination ! Car oui, à l’instar de Koh Lanta, toutes les équipes se réuniront pour éliminer les paires. Mais comment se forme ces doubles ? Lors du casting des aventuriers, un thérapeute sur les familles et un psychologue testent les candidats. Ils forment les duos avec des méthodes scientifiques et des tests de comptabilité basés sur leurs expériences passées, leurs passions, leurs familles, leurs amis et leurs exs. Au bout du compte, les marieurs relèvent dix hommes et dix femmes, compatibles selon leurs études. Ainsi, chacun aura son âme-sœur !

 1 million de dollars à la clé ! 

L’aventure se déroule à Hawaï dans un cadre plus idyllique qu’une émission de survie traditionnelle. Une maison sera à leur disposition, tout comme la nourriture et l’eau. Toutefois, il n’y a qu’un lit par couple. La production veut forcer au maximum les équipes à se rapprocher. Pendant six semaines, chaque duo sera confronté à la vie en communauté, aux épreuves et à l’élimination. Pour rajouter du challenge, les gagnants du jeu se partageront la belle somme d’un million de dollars ! Ce ne sera pas le moment de faire des éclater leurs couples. Mais bien sûr, ce genre de téléréalité promet des disputes, des alliances, des clans et des trahisons. Du piment sur l’île paradisiaque. Les téléspectateurs pourront suivre leur histoire d’amour tumultueuse et leur désir de compétition. Pour le moment, le concept n’a pas encore été déployé dans d’autres pays. On attend la fin de la saison. Toutefois, on parle de certaines chaînes comme TF1, W9, NT1 et NRJ12 qui seraient intéressées par le programme. Wait and see !  

 

Florian Guadalupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s