The Voice : Maximilien Philippe sans tabou sur la religion

Le chanteur a la voix ténébreuse n'a pas sa langue dans la poche.

Le chanteur a la voix ténébreuse n’a pas sa langue dans la poche.

Le finaliste du télé-crochet de TF1 fait parler de lui, à peine sorti de l’émission. Maximilien Philippe ne mâche pas ses mots lorsqu’il aborde les thèmes de la religion. De belles révélations sur le tatoué qui n’a pas de langue de bois.

 

Le chanteur à la voix rauque, Maximilien Philippe, balance de gros piques sur le thème de la religion dans le numéro d’octobre de Vie Pratique Féminin. À la question « Le jour où tout sera fini pour vous, que direz-vous devant Dieu ? », le garçon percé se lâche complètement.

« Alors t’existe, mais t’as rien fait ? Ils ont fait tellement de merde en ton nom, que du mal, systématiquement et d’où qu’ils viennent… » a lancé le minet de 30 ans. La déferlante est enclenchée et la suite peut surprendre certains : « T’aurais quand même pu expliquer que toi, en vrai, ça te dérangeait pas qu’un homme aime un homme, qu’une femme montre son visage, que l’on mange du saucisson, qu’on fasse l’amour avant le mariage, qu’on utilise son portable le samedi [pendant sabbat]. » Aucune retenue, le bagou du beau brun a abordé toutes les religions et a fait réfléchir sur la perception de « Dieu ». Dans une période où cette thématique est sensible, notamment dans les médias (Manif pour tous, Daesh…), Maximilien s’est assumé et a montré ses convictions.

 

 Un franc entretien

Cette entrevue n’a pas fait des échos dans les mouvements religieux, mais fait réfléchir sur l’importance médiatique que peut avoir la religion aujourd’hui. On peut clairement se demander si parler autant des manifestations contre le Mariage pour tous fait réellement avancer le débat. La suite de l’interview nous révèle quelques indiscrétions un peu plus futiles mais toujours drôles. Le chanteur de « The Voice » a un « transit intestinal perturbé » avant de monter sur scène. Son gros mot préféré est « fils de pute ».  On apprend surtout qu’il va participer à la prochaine comédie musicale « Love Circus » (aux Folies Bergère à partir du 28 octobre) et qu’il a pour « rêve ultime » de faire « du cinéma ».  Mais il le dit : « Je n’ai pas envie que cela s’arrête et devoir me retrouver aux anges, mais de la téléréalité…Quelle horreur ! » NRJ12 est prévenu.

Pour réservez des places pour la comédie musicale, cliquez ici.

 

Florian Guadalupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s