L’homme idéal des Françaises a de beaux yeux

 

George Clooney, personnalité la plus proche de l'homme des rêves des Françaises.

George Clooney, personnalité la plus proche de l’homme des rêves des Françaises.

Terminées la virilité et la musculature, anciens critères de beauté absolue pour les filles. Nos petites Françaises préfèrent le charme et la personnalité de nos hommes. Bien que le protagoniste de la pub Nescafé fasse toujours autant l’unanimité.

Adieu Arnold Schwarzenegger, bonjour Malik Bentalha. Un sondage TNS Sofres montre que les femmes de France trouvent séduisants chez les garçons leur regard (45%), leur humour (41%) et leur vision de la vie (33%). La virilité (11%) et la musculature (4%) arrivent très loin après. Plus besoin de se la jouer bling-bling et macho, les filles préfèrent largement la sensibilité (25%) des hommes. Et que les gars se rassurent, uniquement 1% s’intéresse à la fortune. Un soulagement pour le porte-monnaie.

Pas une généralité en fonction de la tranche d’âge

Selon l’âge de la Française, les critères évoluent. Pour les 18-24 ans, l’ordre est exactement le même. Cela se complique pour les femmes entre 25 et 34 ans : bien que le regard, l’humour et la vision de la vie restent primordiales, la culture (26%) et la virilité (26%) sont bien plus espérées. Et out la sensibilité et l’intelligence !

Concernant les 35-49 ans, le regard reste important (44%) mais les femmes recherchent chez leur pendant masculin leur sensibilité (37%).Et pour les plus âgées, la priorité est l’humour (46%) et la virilité n’intéresse que 1% des 50 ans et plus.

Mais qui est l’homme de leurs rêves ?

Quelles qualités devra avoir le garçon rêvé des demoiselles ? Il doit principalement être attentionné ! C’est la qualité la plus recherchée (46%) très loin après l’aptitude à être drôle (28%), protecteur (27%) et à l’écoute (27%). Mais les hommes ne doivent pas oublier de mettre en avant leur sensibilité (21%) et leur intelligence (19%). Le prince charmant doit quand même être cultivé (17%) et romantique (17%). Mais assez surprenant, seuls 4% pensent que leur idéal doit être galant, 3% viril, 3% sexy et 2% riche. Des chiffres qui montrent que peu de femmes sont superficielles.

Cependant, méfiez-vous des apparences, telle la maxime de Karl Zero ! Georges Clooney est la personnalité qui correspond le plus à l’homme de leurs rêves (24%). Alors qu’il vient tout juste de se marier, il fait l’unanimité dans toutes les tranches d’âges. Ce n’est pas le cas de Jean-Jacques Goldman qui arrive en seconde place (14%) pour l’ensemble des femmes mais qui est logiquement boudé par les 18-24 ans et plébiscité par les 35 ans et plus. Effectivement, les plus jeunes ont une préférence pour Jean Dujardin (16%) et l’humoriste Gad Elmaleh (13%).

Les médecins et les musiciens, bourreaux des cœurs

Si vous êtes encore étudiant et que vous voulez séduire les jeunes femmes, faites médecine ou prenez des cours de musiques ! Ce sont les deux métiers qui font le plus rêver les femmes chez un homme (16%). Les métiers se suivent mais ne se ressemblent pas: les pompiers (15%), les architectes (14%) et les chefs d’entreprise (14%). Aucun chiffre pour les journalistes, malheureusement.

Mais où les femmes font leurs rencontres ? Une sur deux considère qu’elle font connaissance avec un homme en faisant une promenade. Ensuite, 41% pensent que des rencontres naissent en allant dîner chez des amis et 29% en prenant un verre dans un bar branché. Mais les classiques comme le cinéma (16%) ou le sport (13%) interagissent moins. Encore plus surprenant, les garçons doivent arrêtez d’imaginer qu’ils feront beaucoup de rencontres en boites de nuit : seulement 6% vont en discothèques pour faire connaissance. Se balader revient moins cher et moins fatiguant ! À méditer !

Ce sondage a été réalisé par TNT Sofres pour Beweetch, du 8 au 14 septembre 2014, en ligne sur un échantillon de de 453 femmes, âgées de 18 à 64 ans, extrait d’un panel de 1000 personnes représentatif de l’ensemble de la population. Méthode des quotas et de stratification géographique par régions.

 

Florian Guadalupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s