Zone Interdite fête ses 20 ans !

0232015A05953852c1photozoneinterditeles20ans1

Créé en mars 1993, Zone Interdite est le magazine pilier de M6. Depuis maintenant 20 ans, l’émission de société a su s’adapter au public. Ce Dimanche 26 Mai, la chaîne prévoit de fêter ses vingt bougies avec une spéciale. Avec Wendy Bouchard, ils vont donc revenir sur deux dizaines d’années de reportages d’investigations !

20 ans et toutes ses dents

Directeur de l’information sur M6, Patrick de Carolis lance le 7 mars 1993 Zone Interdite. Il faut attendre 1995 pour que le programme soit diffusé toutes les deux semaines. Depuis, on a vu passer 6 journalistes aux commandes du format : De Carolis, Florence Dauchez, Bernard de La Villardière, Anne-Sophie Lapix, Melissa Theuriau et actuellement Wendy Bouchard. De nombreux grands journalistes ont participé à faire grandir le bijou de Métropole6. Le générique n’a perdu aucune ride depuis sa création, une bande-son orchestrée par Michel Jonasz. Du temps des 7 d’or, le magazine en avait reçu un en 1997 pour son générique et un en 2000 pour la meilleure émission d’information ou de reportage. On compte au total plus d’un millier de séquences diffusées. En moyenne cette saison, Zone Interdite a réuni 3,3 millions de téléspectateurs et 13% de parts d’audience.

Que nous réserve la soirée ?

Toute la grille est stoppée rien que pour Zone Interdite. Nous aurons le droit de 20h50 à 2h55 du matin à un best-of des affaires qui ont le plus marqués le programme. En première partie, M6 reviendra sur 20 ans d’excès. A partir de 22h55, Wendy Bouchard annoncera les 20 ans d’intimité. Dès 1h15, La nuit de Zone Interdite va démarrer mettant en exergue les documentaires les plus remarquables et qui ont touchés les français. Dans cette spéciale, cinq thèmes seront traités : la vie amoureuse et sexuelle, la délinquance, la famille, le luxe et les addictions. Wendy Bouchard accueillera des « grand témoins » pour discuter de certains sujets : Naomi Campbell pour la famille, Akenathon pour la délinquance à Marseille, Christian Louboutin pour le luxe ou Véronique Sanson sur les addictions.  Rendez-vous ce dimanche pour revivre ses vingt ans d’investigations.

Florian G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s